Dtone

Bio

// DTONE – Afro Iconographic Art //


Peintre, dessinateur
Français
Né le 10 Juillet 1971

Dtone est un dessinateur autodidacte qui grandit et vit entre la Guadeloupe et la région parisienne. Il peint ses œuvres sur toiles depuis 1992 et fait partie de cette nouvelle génération d’artistes qui propose une nouvelle direction à la peinture.

Dtone propose, du crayon à la bombe aérosol, de l’encre de chine au dessin d’animation, une identité visuelle propre à notre monde d’aujourd’hui. Son parcours mêle des inspirations comme le dessin anatomique, le Graffiti et le Pop Art.

Sa passion pour l’art pictural, et son intérêt à le retranscrire différemment, le mène à être dessinateur en exécution publicitaire, il étudie aussi la narration figurative. Il peint des sacs à dos pour Eastpak et customise une série de planches de skateboard pour Agnès B.

«Ma vision des choses est d’être soi et de ne pas suivre la mode. Mais de regarder la mode nous suivre et de se créer son propre univers. Je tente de proposer sur toile des atmosphères, des pensées, des situations, une opinion.»

« Black Virgin » ou « Vierge noire » est un projet où l’artiste reprend le thème sulfureux et souvent méconnu des vierges noires. Un projet imprégné de spiritualité, un hommage à la femme. Ses peintures questionnent le regard que nous posons sur les choses. Il y bouleverse la représentation des codes établis.

L’artiste met en scènes des icônes noires et plante un décor qui reprend l’image du vitrail. Il joue avec les lignes, la séparation des couleurs et les transparences pour un rendu contemporain.

————————————————————–

Painter, illustrator
French
Born on july ,10th 1971

From an early age, Dtone, the self-taught artist has always had an overwhelming passion for art.
He has followed an art education from the age of twelve years in graphic arts and is pursuing studies in designing for advertisement and figurative narrative.

In the 80′s, Graffiti and Tag reinforced his passion for painting.

Inspired by the anatomical drawing, pop art, iconography Ethiopian and comic, the artist particularly appreciates the mix of genres.

From the 90’s Dtone started adopting another approach aiming at encouraging the viewer to own a piece of his work.

Today Dtone can be considered to be a complete artist, a perfectionist and curious, who retransmits in his canvas his visions of the world,

He is also an artist who does not seem to be content with status quo and ready-made thoughts, he likes to question everything and plays with the viewer. Finally he is very interested in lending to the history and theology, and uses pictures and symbols to provoke questions about the origin of things.